EDITORIAL DU PRESIDENT DU MOIS D’OTOBRE

Le mot du président du Mois d’ octobre 2013

Chers Rotariens, chers Rotariennes,

Le mois de septembre est terminé, ce fut un mois essentiel dans notre club puisqu’il nous a permis de peaufinée notre action phare : LA GOLF CUP.

Nous sommes tous conscients de l’importance de cette manifestation qui cette année touche la région immédiate puisque les gains seront versés au « café mémoire » dans la presqu’ile ; On ne peut pas plus local donc plus parlant et concret aux généreux sponsors.

Octobre est aussi le mois de l’activité professionnelle. Cette action est l’un des piliers de notre engagement Rotarien. Nous sommes des professionnels au service de ceux qui commencent leur vie active et qui peuvent rencontrer des difficultés.

Le métier manuel, milieu essentiel de la structure de notre société est hélas si souvent négligé par les esprits dits « Supérieurs » ;

Je suis heureux de participer à l’action pro sous toutes ses formes. Nous savons que la route est longue, mais ce n’est pas cela, au contraire, qui va freiner notre ardeur.

Il faut avoir vu , une fois, le bonheur irradié le visage d’un lauréat, pour se dire « voilà » le Rotary c’est aussi cela !

Unis, groupés tirons tous ensemble la lourde charrette et nous réussirons là où seuls nous aurions échoués.

Amitiés rotariennes,

Votre président