Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
ESPOIR EN TETE  LE 12 MARS 2013

ESPOIR EN TETE LE 12 MARS 2013

La soirée Espoir en tête de la saison 8 aura lieu le mardi 12 mars 2013 avec le film « Le Monde Fantastique d’Oz » produit et distribué par The Walt Disney Company..

Dans toute la France, le même jour et à la même heure, à l’appel des Rotariens français, plusieurs dizaines de milliers de spectateurs assistent à une avant-première du film d’un grand distributeur, tel est le principe d’Espoir en tête des Rotariens français.
Par l’achat d’une place de cinéma à 15 €, ils en donnent au moins 8 à la recherche sur le cerveau, le système nerveux et leurs pathologies, tout euro de don étant intégralement versé à la recherche selon le principe intangible d’Espoir en tête.

Histoire:
Quand Oscar Diggs (James Franco) – un obscur magicien à l’éthique douteuse – se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui.
Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora (Mila Kunis), Evanora (Rachel Weisz) et Glinda (Michelle Williams) va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles n’est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait. Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar doit bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard.
Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d’illusions, d’ingénuité – voire d’un soupçon de sorcellerie – Oscar se transforme peu à peu non seulement en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur…

Le réalisateur Sam Raimi a rassemblé sa propre équipe technique de sorciers et de magiciens du film pour aller au bout de son projet. On retrouve ainsi Peter Deming (« Mulholland Drive ») en tant que directeur de la photographie ; Robert Stromberg (« Alice au pays des merveilles, » « Avatar ») en tant que chef décorateur ; le chef monteur Bob Murawski (la trilogie « Spider-Man ») ; le chef costumier Gary Jones (« Le talentueux Mr Ripley ») et le responsable des effets visuels Scott Stokdyk (« Spider-Man »). Le chef maquilleur Howard Berger (la saga « Le monde de Narnia ») a quant à lui la lourde charge de créer le look des habitants d’Oz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*