Espoir en Tête

_espoir_en_tete[1]Le rotary Guérande Pays Blanc et « ESPOIR EN TETE »

Le 12 avril au Ciné Presquile à GUERANDE à 20h

Soirée emblématique du Rotary, nous sommes le seul club pour le cinéma de Guérande.

En 10 ans, les Rotary clubs de France ont contribué au développement des programmes de recherche sur le cerveau à hauteur de 7,7 millions d’€.

Des sommes attribuées à des équipes reconnues via un appel d’offre confié chaque année par le Rotary à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC).

Année après année, les Rotariens de France ont une même conviction : faire de la recherche sur le cerveau et les maladies neurologiques une priorité de santé publique.

L’opération Espoir en tête a été lancée lors du centenaire du Rotary en 2005. Le conseil scientifique de la FRC, assisté de plusieurs Rotariens, sélectionne  chaque année des demandes de chercheurs portant sur l’acquisition de matériel de recherche onéreux et indispensable à l’avancée de leurs travaux.