Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
Réunion et dîner statutaire du 18 février 2014 au MAJESTIC

Réunion et dîner statutaire du 18 février 2014 au MAJESTIC

REUNION REPAS STATUTAIRE  DU 18 février 2014 au MAJESTIC

Présents: Jacques MOUSSAUD (pour le dessert), Anne-Laure CHAUVEAU, Jean-Marie QUEYROUX et son épouse Paule,  Stéphane FOUERE, Jacques MAHE, Georges FONTAINE et son épouse Marie-Thérèse, Christian BELLANGER, Françoise GAUCHARD-ROBIN, Catherine BAILHACHE, Véronique DELHOMMEAU, Serge HEITZ et sa compagne Martine, Xavier PACAUD, Georges-Marie AYMERIC, Patrick   CASTELAIN, Vinicius FONTES.

 Absents ou Excusés: Jacques POUCHUS, Herbert LLORENS, Jean-René PALLIER, Yannick BOYER,  Annick LAIRY, Patrick SCULO, Didier LEGUILLON, Christian SAUDEAU ,Jean-Pierre NOIRTIN.

Accueil des membres par le protocole BELLANGER Christian et le président Georges-Marie AYMERIC.

Début de séance à 20h15

  • Introduction et mot du président :

Le président remercie Xavier PACAUD, ainsi que les 5 membres du club de Rhuys Vilaine d’être présents. Il demande à chacun des convives de se présenter. Le tour de table commence par les membres de Rhuys Vilaine.

Benoit DU ROSTU, chef d’une entreprise d’élagage, ex-président du club, qui pour des raisons professionnelles a été obligé de démissionner de ses fonctions en cours de mandat et d’année rotarienne. Il avait eu comme aspirations de pouvoir créer des liens avec les clubs rotariens voisins, et, le souhait de pouvoir mener des actions ensembles. Ses vœux resteront pieux pour le moment du fait de son départ obligé.

Paul BENEAT, membre fondateur du club de Rhuys Vilaine avec Georges FONTAINE.

André JARLIGANT, retraité, ancien chef d’entreprise dans la construction métallique, rotarien depuis la fondation du club, président de celui-ci de 1995 à 1996 et secrétaire sous la présidence de Georges FONTAINE.

Daniel SEBILO, agriculteur à St-Dolay et dont le parrain est Georges FONTAINE.

Bertrand RIVALLAND, exploitant forestier à Nivillac, rotarien depuis 15 ans, qui a pour parrain Daniel SEBILO.

Suite à ces présentations, chacun des membres du club de Guérande pays blanc, ce sont présentés. Xavier PACAUD s’exécute également et en profite pour présenter en avant-première la cravate officielle de l’année du Président International Gary HUANG, de nationalité chinoise (rouge avec de petits strass de couleurs).

Christian BELLANGER, le protocole annonce le menu du repas.

En cours de séance, Paul BENEAT, un des membres de Rhuys Vilaine annonce que cette année le club fête ses 25 ans. A ce titre, le 12 avril est organisé un repas pour le fêter. Le dîner aura lieu au manoir de Kerbot, siège social du club, à Sarzeau. L’apéritif est prévu à 19h30 précise. Le dîner débutera à 20h30. Au cours de celui-ci, des Polaris Fellow seront décernés à certains, et 2 ou 3 nouveaux membres seront intronisés. Le coût du repas est de 45€ par personne. Pour cette occasion, un groupe de Jazz l’animera. Un flyer informatif est remis aux membres présents. Georges FONTAINE recense les participants du club qui souhaitent y participer. Il se charge ensuite de communiquer la  liste aux responsables de Rhuys Vilaine.

Georges-Marie AYMERIC donne quelques informations :

  • Le club de la baule organise un concert à l’église de Pornichet le 23.02.2014 à 17h.
  • Mardi 25.02, aura lieu la conférence de Jean-Claude LUISETTI, du club de La Baule, sur CHOPIN
  • Le 25.02, sera présenté le budget du bistrot mémoire par Françoise GAUCHARD-ROBIN et Anne-Laure CHAUVEAU, afin de finaliser le projet.
  • Programme du voyage dans le Lot a été envoyé à tous les membres, Jacques MOUSSAUD rappelle qu’il faut se positionner et rendre réponse rapidement afin de faciliter la tâche de Yannick BOYER.

Fin de séance 23h15, après des échanges conviviaux.

CHAUVEAU Anne-Laure, secrétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*