réunion statutaire du 7 janvier 2014  au cabinet de Stéphane FOUERE

réunion statutaire du 7 janvier 2014 au cabinet de Stéphane FOUERE

REUNION STATUTAIRE  DU 7 janvier 2014 au cabinet de Stéphane FOUERE à St-Nazaire

Présents: Jacques MOUSSAUD et son épouse Isabelle, Christian SAUDEAU et son épouse Isabelle, Anne-Laure CHAUVEAU,  Annick LAIRY, Didier LEGUILLON et sa compagne Francesca , Georges-Marie AYMERIC, Jean-Marie QUEYROUX et son épouse Paule,  Patrick SCULO, Stéphane FOUERE, Jacques MAHE, Georges FONTAINE et son épouse Marie-Thérèse,  Jean-René PALLIER, Véronique DELHOMMEAU, , Vinicius FONTES, Patrick   CASTELAIN et son épouse Nathalie, Christian BELLANGER, Françoise GAUCHARD-ROBIN, Jean-Pierre NOIRTIN et son épouse Brigitte.

Absents ou Excusés: Jacques POUCHUS, Serge HEITZ, Herbert LLORENS, Catherine BAILHACHE, Yannick BOYER, Philippe FREOUR.

Accueil des membres par Stéphane FOUERE et son assistante au sein de son cabinet d’avocat.

Début de séance à 20h05

• ·                     A.     Petites informations
  • ·                     B.     Galette des rois

1. A.            Petites informations

Stéphane Fouéré, notre hôte du jour, remercie tous les membres présents. Il explique  que certaines des personnes invitées n’ont pu se libérer pour partager avec nous e moment de convivialité. Charles et Pascaline LAWSON, ne pouvaient être présents car Charles avait une réunion à St-André des eaux. Monsieur LESCAUDRON Philippe, n’a pu se libérer, car il était retenu sur Paris pour raison familiale et militaire, ainsi que d’autres amis qu’il avait conviés à notre réunion.

Il présente Denis FOUGERAY, qui habite St-Brévin, qui est le président de l’association des officiers de réserve de St-Nazaire et de la  presqu’île guérandaise. Stéphane FOUERE explique qu’il est lieutenant colonel de réserve, affecté en soutien à l’Etat Major de Rennes, comme officier juriste à l’EMSD. Il précise aussi que Jacques MOUSSAUD va intégrer l’association car il est colonel de réserve. Est présent également Xavier de NANTEUIL, ami proche de lui, et gérant de la société Paramédic Ouest, racheter il y a quelques années à Xavier PACAUD,  Gouverneur nommé 2015-2016,du district 1510. Stéphane FOUERE explique que leurs enfants respectifs se côtoient régulièrement. Il souhaite une fois son discours terminé une bonne soirée à tous les convives. Le président en profite pour le remercier de son accueil et de son invitation. Il nous présente Patrick GIMBERT et son épouse Catherine qui sont agents immobilier et ancien concessionnaire PGN. Il a été convié par Jacques MOUSSAUD à qui il a vendu sa maison. Mr GIMBERT est vice président sénéchal et membre fondateur du club des Anisotiers, association qui compte 90 membres.

Un autre invité est aussi présent, Jean-Marc LANGLOIS, président élu du rotary club ST-Nazaire Atlantique. Il est venu  pour nous parler de l’action Espoir en tête. En raison de la forte mobilisation des clubs de la presqu’île, le cinéville de St-Nazaire, n’aura pas la capacité d’accueillir tout le monde. Il va donc, en lien avec notre club, voir s’il est possible de diffuser le film dans une des salles du ciné presqu’île de Guérande. Projet qui lui tient à cœur depuis plusieurs années et que notre club a relancé. Dès qu’il aura des informations sur l’avancée de la transaction, nous en serons informés rapidement.

Georges-Marie AYMERIC offre ses vœux pour 2014 pour ses derniers 6 mois de présidence  et souhaite à tous succès, bonheur et santé.

B.     Galette des rois

Tous les convives sont invités ensuite à se restaurer.

Il est rappelé qu’Annick LAIRY se tient à la disposition des membres du club, pour que ces derniers règlent les contremarques  réservées, pour le film Espoir en tête du 4 février 2014.

Prochain rendez-vous le 14 janvier 2014 19h30, pour écouter la conférence de Christian SAUDEAU sur le thème : « Grande chasse en Afrique au regard de la colonisation ».

Fin de séance 22h30,

CHAUVEAU Anne-Laure, secrétaire.