Un café répit à Guérande à l’initiative du Rotary Guérande pays Blanc

Un rendez-vous pour s’informer et échanger sur la maladie d’Alzheimer et son accompagnement au quotidien.
Avec France Alzeihmer, Alfa-Répit et le CLIC de Guérande, un rendez-vous mensuel, chaque troisième vendredi de chaque mois, au salon de thé « le CELADON » à Guérande depuis janvier 2014.

Le Rotary a permis la création de ce café répit à Guérande. Les adhérents viennent accompagner les équipes de psychologues, lors de ces rencontres mensuelles. Un thème est développé à chaque fois et les accompagnants de malaIMG_4524des peuvent échanger entre eux.

Merci à Françoise Gauchard Robin et Anne Laure Chauveau qui ont mené ce projet jusqu’à sa création et qui suivent avec attention son fonctionnement. Merci aux rotariens qui ont permis par leurs actions la Golf CUp, la fête médiévale, de réunir de l’argent qui autorise ces actions envers les personnes en difficulté par
ces maladies qui isolent les familles et les proches.

Sur la photo: M Dumortier, directeur de l’Hopital de Guérande, Jacques Mahé Président du Rotary en janvier 2014.